En laissant tomber l’inspection préachat, les consommateurs s’exposent à bien des problèmes.
«Moi, j’ai vu des factures, honnêtement, de 125-200 000 dollars, dans le cas, par exemple, d’une fondation qui s’écroulait», mentionne M. Larin.
Ce qu’il faut comprendre, c’est que le droit civil définit deux types de vices: le vice caché – responsabilité du vendeur -, et le vice apparent – responsabilité de l’acheteur.
«En renonçant à l’inspection préachat, ça veut dire qu’il assume, sans aucune possibilité de recours, pour tout vice qui serait considéré comme étant apparent», précise Me René Audet, avocat en droit immobilier.
Il est même possible qu’un juge se montre récalcitrant face à un acheteur négligent…..
VOIR LA SUITE……
https://www.tvanouvelles.ca/2021/03/23/acheter-sans-inspection-un-pari-couteux
Publications récentes
Soyez prêt pour la prise de photos immobilières de votre maison !REALTOR A LA PORTÉ DE VOTRE MAINEFFETS DES TAUX D’INTÉRETS.Comment fixer le loyer de vos logements et de vos espaces commerciaux ?Tout savoir sur l’autoconstruction de sa maisonComment bien magasiner votre hypothèque ?Quoi savoir pour bien préparer l’achat ou la vente d’une propriété dans les Laurentides et en Estrie cet étéÉtat du marché immobilier 2022 : les nouvelles règles et loisGestion immobilière : déléguer la gestion de multilogementsAcheter un chalet : nos 5 conseils pour faire le bon choix!
Tous les articles