Avec la pandémie, les ménages canadiens ont eu de plus en plus de difficultés à rembourser leur prêt hypothécaire. C’est ce qui ressort du nouveau baromètre de l’endettement publié par Hellosafe.ca.
Selon les données de la Banque du Canada, les arriérés de paiement ont fait un bond en 2020, passant d’un taux de 0,89% à 1,59% en 2020, un niveau jamais atteint.
L’an dernier, les demandes de report de paiement se sont multipliées auprès des prêteurs, et la tendance se poursuit en 2021. Cela laisse présager de lourds lendemains pour certains particuliers quand les banques réclameront leurs dus.
ACCÈS FACILE AU CRÉDIT
Suite sur ......
Publications récentes
Comment bien magasiner votre hypothèque ?Quoi savoir pour bien préparer l’achat ou la vente d’une propriété dans les Laurentides et en Estrie cet étéÉtat du marché immobilier 2022 : les nouvelles règles et loisGestion immobilière : déléguer la gestion de multilogementsAcheter un chalet : nos 5 conseils pour faire le bon choix!POUR CEUX QUI FONT DU TÉLÉ-TRAVAILQu’est-ce que la garantie légale de qualité?VOUS VOULEZ ACHETER UNE MAISON? PRÉPAREZ-VOUS!Quel est l’état de l’immobilier commercial depuis la pandémie?Emprunter pour rénover : quel type de prêt choisir?
Tous les articles