Par Guy Harton
Uncategorized
La Presse canadienne

Avec une croissance des prix qui continue à prendre de l’ampleur dans le marché immobilier, les « risques de dérive du marché vers la surévaluation » suivent la même trajectoire, particulièrement dans la région métropolitaine de Montréal, prévient l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ).

Cet avertissement a été lancé mercredi, après que l’Association a dévoilé ses statistiques pour le mois de mars – compilées par l’entremise de la base de données provinciale Centris des courtiers immobiliers – pendant lequel les conditions de marché ont continué d’être fortement à l’avantage des vendeurs même si les perspectives économiques demeuraient encore incertaines.

Des augmentations « extrêmement vives »

Ainsi, le prix médian d’une maison unifamiliale a bondi de 32 % le mois dernier, par rapport à la période correspondante de 2020, pour s’établir à 481 000 $ dans la région regroupant l’île de Montréal, ses banlieues, Laval, Vaudreuil-Soulanges et Saint-Jean-

sur-Richelieu. À la grandeur de la province, l’augmentation a été de 27 % en mars, pour un prix médian de 355 000 $.

Il y a des augmentations extrêmement vives

des prix, a observé le directeur du service de l’analyse du marché à l’APCIQ, Charles Brant, au cours d’un entretien téléphonique. C’est peut-être un marché irrationnel compte tenu du contexte. Le télétravail incite les gens à sortir des villes.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1782979/marche-immobilier-hausse-prix-montreal

Autres articles pouvant vous intéresser
CELIAPP: faites fructifier votre argent deux fois
Uncategorized
CELIAPP: faites fructifier votre argent deux fois
18 mars 2023

IL ÉTAIT UNE FOIS… VOS FINANCES. Les stratégies de maximisation du patrimoine liées au compte d’épargne libre d’impôt pour l’achat d’une première propriété (CELIAPP), lequel verra le jour le 1er avril, sont encore embryonnaires. Il semble toutefois que le nouveau véhicule de placement offrira plusieurs possibilités intéressantes, dont celui de s’en servir pour faire fructifier davantage

POUR VENDRE TRAVAUX A FAIRE!!!!
Uncategorized
POUR VENDRE TRAVAUX A FAIRE!!!!
13 mars 2023

 Pas de doute, le printemps frappe à nos portes. Pour les propriétaires qui souhaitent vendre leur maison, c’est le temps de passer à l’action. En cette période, le bassin d’acheteurs potentiels augmente, étant donné que les locataires désirant accéder à la propriété ont posté leur avis de non-renouvellement de bail et voudront emménager avant juillet.

ACHETER UNE MAISON A PLUSIEURS POUR CONTRER LE MARCHÉ!!!
Uncategorized
ACHETER UNE MAISON A PLUSIEURS POUR CONTRER LE MARCHÉ!!!
13 mars 2023

Alors que l’accès à la propriété est de plus en plus difficile, bon nombre de Canadiens font le choix de s’y mettre à plusieurs pour acheter une maison. Ce phénomène est présentement localisé dans l’ouest du pays et dans la grande région de Toronto, où le parc immobilier est très peu abordable, mais pourrait attirer