La Banque du Canada a choisi de maintenir son taux directeur stable, à 5 %. Mais peut-on vraiment parler d’un répit ? Pour les emprunteurs qui s’apprêtent à renouveler leur hypothèque, la douche risque d’être froide, alors que leurs versements mensuels pourraient augmenter de plusieurs centaines de dollars. Depuis plusieurs mois, les détenteurs d’un prêt hypothécaire à taux variable subissent
HABITATION. Acheter une propriété a toujours été stressant, mais dans le contexte actuel, il faut aussi s’attendre à avoir de la concurrence (et pas qu’un peu!). Voici un plan de match pour mettre toutes les chances de votre bord en cas de surenchère.
Se faire préapprouver
Avant même de commencer à éplucher les annonces frénétiquement à la recherche du condo de vos rêves, prenez rendez-vous pour demander une lettre de préapprobation hypothécaire.
«Il faut absolument la joindre à votre offre d’achat! Elle permet de savoir quel montant d’hypothèque a été autorisé par votre banque. C’est sécurisant pour le vendeur et ça montre que vous êtes un acheteur sérieux», souligne Simon Léger, dirigeant à l’agence Bardagi équipe immobilière RE/MAX.
Sans ça, autant dire que vous n’avez aucune chance en cas de surenchère!
Préparer son budget
Une fois la lettre en poche, vous aurez déjà une bonne idée du budget dont vous disposez pour acheter. Mais, si vous voulez être capable de surenchérir, il est sage de chercher des demeures dont le prix affiché est légèrement en dessous de votre limite.
«Si vous avez une hypothèque autorisée de 500 000$ et que c’est votre maximum, vous voudrez peut-être commencer par chercher des biens autour de 450 000$. Comme ça, vous savez que vous pouvez étirer votre budget et faire une offre au-dessus du prix affiché si nécessaire», explique Simon Léger.
A SUIVRE……..https://www.quebechebdo.com/inspiration/301392/immobilier-remporter-une-surenchere-sans-se-ruiner/
Autres articles pouvant vous intéresser
Un renouvellement hypothécaire qui coûte cher
28 octobre 2023
Taux hypothécaires élevés: les prix des propriétés se sont-ils ajustés?...
28 octobre 2023
Les dernières hausses du taux directeur commencent à avoir des conséquences plus marquées sur le marché immobilier du Québec, selon le dernier rapport du groupe DuProprio, pour le 3e trimestre de 2023. • À lire aussi: Prêt hypothécaire: les Québécois préoccupés par le renouvellement après avoir vu leurs paiements mensuels bondir • À lire aussi: Les constructeurs
Le Marché Immobilier Va Ralentir A Court Terme……
28 octobre 2023
L’économiste Rishi Sondhi a expliqué que l’impact de la hausse des taux d’intérêt continuait de se faire sentir, ce qui fera probablement baisser les ventes et les prix de 10 % et 5 %, respectivement, d’ici la fin du premier trimestre de l’année prochaine, par rapport à leur niveau du troisième trimestre de 2023. La reprise prévue