
MISE À JOUR DE LA DÉCLARATION DE COPROPRIÉTÉ : EST-CE RÉELLEMENT NÉCESSAIRE?
Chaque syndicat de copropriétaires dispose d’une déclaration de copropriété, qui, en principe, devrait être un véritable livre de chevet tant pour les copropriétaires que les membres du conseil d’administration. Toutefois, la déclaration de copropriété est un document qui peut paraître inaccessible à première vue pour ces derniers. Cette problématique peut être parfois accrue, lorsque celle-ci a été plus ou moins bien rédigée, il y a plus ou moins longtemps. Et ce sans compter les clauses qui prêtent à confusion, suscitant des difficultés d’interprétation et même des clauses contraires aux textes de loi qui ont évolué après sa publication.
Juridiquement, qu’est-ce que la déclaration de copropriété ?
La déclaration de copropriété est une convention qui organise et réglemente la vie collective des copropriétaires et occupants de l’immeuble. Cette convention définit notamment leurs droits et obligations. Elle est généralement élaborée de manière unilatérale par le promoteur ou le propriétaire de l’immeuble. Juridiquement, la déclaration de copropriété est un véritable contrat d’adhésion pour l’acquéreur d’une fraction, car tout nouveau copropriétaire est tenu de la respecte….
A SUIVRE SUR …….
Publications récentes
Soyez prêt pour la prise de photos immobilières de votre maison !REALTOR A LA PORTÉ DE VOTRE MAINEFFETS DES TAUX D’INTÉRETS.Comment fixer le loyer de vos logements et de vos espaces commerciaux ?Tout savoir sur l’autoconstruction de sa maisonComment bien magasiner votre hypothèque ?Quoi savoir pour bien préparer l’achat ou la vente d’une propriété dans les Laurentides et en Estrie cet étéÉtat du marché immobilier 2022 : les nouvelles règles et loisGestion immobilière : déléguer la gestion de multilogementsAcheter un chalet : nos 5 conseils pour faire le bon choix!
Tous les articles