IL ÉTAIT UNE FOIS… VOS FINANCES. Les stratégies de maximisation du patrimoine liées au compte d’épargne libre d’impôt pour l’achat d’une première propriété (CELIAPP), lequel verra le jour le 1er avril, sont encore embryonnaires. Il semble toutefois que le nouveau véhicule de placement offrira plusieurs possibilités intéressantes, dont celui de s’en servir pour faire fructifier davantage
BLOGUE INVITÉ. Il ne faut pas prendre à la légère l’envoi d’une promesse d’achat. Lisez attentivement la promesse d’achat que vous envoie votre courtier. Je vais insister sur des informations importantes dont certaines sont relativement méconnues.
Pas de rigueur dans vos délais
Votre offre d’achat inclut plusieurs conditions: une inspection, un financement hypothécaire, une visite de l’immeuble si vous ne l’avez pas encore fait, etc. Il est important que les délais pour chacune de ces conditions soient raisonnables. Ce ne sont pas des « délais de rigueur ». Dans le cas d’un délai de rigueur, la promesse d’achat est automatiquement annulée si la condition n’est pas levée dans les délais. Pour que ces conditions soient sujettes à des délais de rigueur, il faut que ce soit clairement spécifié dans la promesse d’achat. Un délai qui n’est pas de rigueur peut être dépassé. Il est important d’avertir le vendeur le plus tôt possible, de donner les justifications et de négocier une extension. Avec la surchauffe immobilière depuis la pandémie, les banques, les évaluateurs, les arpenteurs, les inspecteurs et les notaires ont été surchargés de travail. Il y a donc eu de nombreuses négociations d’extensions et dans la majorité des cas des compromis ont été trouvés.
L’acheteur veut céder la promesse d’achat
A LIRE SUITE……..
https://www.lesaffaires.com/blogues/jean-sasseville/notions-avancees-pour-des-offre-dachat-d-immeuble/630262
Autres articles pouvant vous intéresser
CELIAPP: faites fructifier votre argent deux fois
18 mars 2023
POUR VENDRE TRAVAUX A FAIRE!!!!
13 mars 2023
Pas de doute, le printemps frappe à nos portes. Pour les propriétaires qui souhaitent vendre leur maison, c’est le temps de passer à l’action. En cette période, le bassin d’acheteurs potentiels augmente, étant donné que les locataires désirant accéder à la propriété ont posté leur avis de non-renouvellement de bail et voudront emménager avant juillet.
ACHETER UNE MAISON A PLUSIEURS POUR CONTRER LE MARCHÉ!!!
13 mars 2023
Alors que l’accès à la propriété est de plus en plus difficile, bon nombre de Canadiens font le choix de s’y mettre à plusieurs pour acheter une maison. Ce phénomène est présentement localisé dans l’ouest du pays et dans la grande région de Toronto, où le parc immobilier est très peu abordable, mais pourrait attirer