NOUVELLE RADIO-CANADA:
Stéphane Bordeleau

Les acheteurs d'une première propriété bénéficieront dès cette année d'une nouvelle mesure qui leur permettra de réduire considérablement le montant de leur future hypothèque en plus d'une bonification de 10 000 $ du montant maximal du Régime d'accession à la propriété.

L’achat d’une première maison ou d’un condo est un défi de taille pour les familles ou les jeunes travailleurs qui tentent de s’établir, considérant l’explosion de la valeur des maisons au pays, particulièrement dans les régions urbaines.

Pour leur venir en aide, le ministre des Finances, Bill Morneau, annonce la mise sur pied dès septembre 2019 d’un nouvel incitatif qui permettra aux premiers acheteurs de réduire la somme qu’ils devront emprunter pour acheter leur maison, et ce, sans devoir fournir une plus grosse mise de fonds.

Ce programme auquel Ottawa consacrera 1,25 milliard de dollars sur trois ans permettra à au moins 100 000 nouveaux acheteurs de confier 5 % ou 10 % de leur hypothèque sans intérêt à la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), qui, elle, ne se remboursera qu’à la revente de la maison.........

Lire la SUITE SUR:https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1159312/premier-acheteur-maison-condo-budget-morneau-ottawa

Par Guy Harton