
ANNULER UNE PROMESSE D’ACHAT IMMOBILIÈRE, EST-CE POSSIBLE?
Article d'un partenaire
de Protégez-Vous
de Protégez-Vous
Par Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ)Partenaire de Protégez-VousMise en ligne : 14 mars 2018

Voilà une question fréquente du public qui contacte le centre de renseignements Info OACIQ.
Le centre de renseignements Info OACIQ de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) traite annuellement plus de 58 000 demandes d’information provenant du public et des courtiers concernant le courtage immobilier et hypothécaire. Voici la réponse à l’une des principales questions posées par le public : « Puis-je annuler ma promesse d’achat »?
Une Promesse d’achat, un engagement ferme
Une Promesse d’achat est un formulaire créé par l’OACIQ dans lequel un acheteur qui a requis les services d’un courtier immobilier signale au vendeur son intention ferme d’acquérir sa propriété à certaines conditions. Dès qu’elle est signée par l’acheteur potentiel, avant même d’être présentée, elle appartient à son destinataire, c’est-à-dire au vendeur. Ce dernier a tout loisir de l’accepter, de la refuser, d’y faire une contre-proposition ou de l’ignorer.
LA SUITE SUR LE LIEN ICI BAS!
Publications récentes
Comment bien magasiner votre hypothèque ?Quoi savoir pour bien préparer l’achat ou la vente d’une propriété dans les Laurentides et en Estrie cet étéÉtat du marché immobilier 2022 : les nouvelles règles et loisGestion immobilière : déléguer la gestion de multilogementsAcheter un chalet : nos 5 conseils pour faire le bon choix!POUR CEUX QUI FONT DU TÉLÉ-TRAVAILQu’est-ce que la garantie légale de qualité?VOUS VOULEZ ACHETER UNE MAISON? PRÉPAREZ-VOUS!Quel est l’état de l’immobilier commercial depuis la pandémie?Emprunter pour rénover : quel type de prêt choisir?
Tous les articles