Par Guy Harton
Uncategorized

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La surchauffe immobilière n’est pas une illusion. Un rapport publié par Royal LePage confirme une augmentation historique des prix des propriétés immobilières du Grand Montréal et du Québec. Cependant, cette hausse ralentira. « L’augmentation des prix devrait s’estomper au cours des prochains trimestres, tranquillement », confirme Dominic St-Pierre, vice-président et directeur général de Royal LePage au Québec.

À l’heure actuelle, l’inventaire des propriétés est très bas. « On voit très peu d’offres spéculatives présentement sur le marché. Il y en a, mais pas dans les taux qui sont renversants », précise Dominic St-Pierre.

La pandémie a modifié les habitudes des propriétaires et également des locataires. « Le marché était tellement rapide que, typiquement, les clients mettaient leur propriété à vendre et après commençaient à regarder une autre propriété. Là, ce qu’on a vu, c’est que les gens essayaient de trouver leur [nouvelle] propriété avant de mettre leur propriété [actuelle] à vendre », explique Dominic St-Pierre.

Le ralentissement de la hausse des prix surviendra en banlieue montréalaise et dans les autres régions du Québec. Malheureusement, la tendance haussière se poursuivra pour le marché montréalais.

 

A SUIVRE…

https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/tout-un-matin/segments/entrevue/363445/immobilier-surchauffe-maisons-proprietes

Autres articles pouvant vous intéresser
CELIAPP: faites fructifier votre argent deux fois
Uncategorized
CELIAPP: faites fructifier votre argent deux fois
18 mars 2023

IL ÉTAIT UNE FOIS… VOS FINANCES. Les stratégies de maximisation du patrimoine liées au compte d’épargne libre d’impôt pour l’achat d’une première propriété (CELIAPP), lequel verra le jour le 1er avril, sont encore embryonnaires. Il semble toutefois que le nouveau véhicule de placement offrira plusieurs possibilités intéressantes, dont celui de s’en servir pour faire fructifier davantage

POUR VENDRE TRAVAUX A FAIRE!!!!
Uncategorized
POUR VENDRE TRAVAUX A FAIRE!!!!
13 mars 2023

 Pas de doute, le printemps frappe à nos portes. Pour les propriétaires qui souhaitent vendre leur maison, c’est le temps de passer à l’action. En cette période, le bassin d’acheteurs potentiels augmente, étant donné que les locataires désirant accéder à la propriété ont posté leur avis de non-renouvellement de bail et voudront emménager avant juillet.

ACHETER UNE MAISON A PLUSIEURS POUR CONTRER LE MARCHÉ!!!
Uncategorized
ACHETER UNE MAISON A PLUSIEURS POUR CONTRER LE MARCHÉ!!!
13 mars 2023

Alors que l’accès à la propriété est de plus en plus difficile, bon nombre de Canadiens font le choix de s’y mettre à plusieurs pour acheter une maison. Ce phénomène est présentement localisé dans l’ouest du pays et dans la grande région de Toronto, où le parc immobilier est très peu abordable, mais pourrait attirer