Par Guy Harton
Uncategorized

Ralentissement des transactions: finie, la course au chalet?

Moins de transactions et plus d’inscriptions de résidences secondaires au Québec

Canicule ou non, la fièvre immobilière qui a frappé de plein fouet le marché des chalets et des résidences secondaires il y a deux ans connaît actuellement un sérieux coup de froid.

« Depuis quelques semaines, les visites le week-end avec ouverture des offres d’achat multiples les mardis ne font plus partie de notre réalité », reconnaît Michel Naud, courtier de l’agence Engel & Völkers, à Mont-Tremblant.

« Les acheteurs sont plus posés, les visites moins frénétiques et les surenchères moins nombreuses. L’intérêt demeure, mais il n’y a plus de place à l’exagération, dit-il. Des vendeurs devront peut-être réduire leurs attentes. »

Retour du balancier

Les Laurentides, Lanaudière et les Cantons-de-l’Est, de tout temps fortement convoités par les villégiateurs, connaissent actuellement le même retour du balancier que le reste de la province, soutient le directeur du Service d’analyse de marché de l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec, Charles Brant.

Les hausses successives du taux directeur de la Banque du Canada, depuis le printemps, combinées à la reprise des voyages internationaux et l’inquiétude de la population liée à l’inflation ont eu pour effet de freiner drastiquement l’élan de plusieurs investisseurs.

A SUIVRE………

https://www.journaldemontreal.com/2022/08/06/finie-la-course-au-chalet

Autres articles pouvant vous intéresser
Un renouvellement hypothécaire qui coûte cher
Uncategorized
Un renouvellement hypothécaire qui coûte cher
28 octobre 2023

La Banque du Canada a choisi de maintenir son taux directeur stable, à 5 %. Mais peut-on vraiment parler d’un répit ? Pour les emprunteurs qui s’apprêtent à renouveler leur hypothèque, la douche risque d’être froide, alors que leurs versements mensuels pourraient augmenter de plusieurs centaines de dollars. Depuis plusieurs mois, les détenteurs d’un prêt hypothécaire à taux variable subissent

Taux hypothécaires élevés: les prix des propriétés se sont-ils ajustés?...
Uncategorized
Taux hypothécaires élevés: les prix des propriétés se sont-ils ajustés?...
28 octobre 2023

Les dernières hausses du taux directeur commencent à avoir des conséquences plus marquées sur le marché immobilier du Québec, selon le dernier rapport du groupe DuProprio, pour le 3e trimestre de 2023. • À lire aussi: Prêt hypothécaire: les Québécois préoccupés par le renouvellement après avoir vu leurs paiements mensuels bondir • À lire aussi: Les constructeurs

Le Marché Immobilier Va Ralentir A Court Terme……
Uncategorized
Le Marché Immobilier Va Ralentir A Court Terme……
28 octobre 2023

L’économiste Rishi Sondhi a expliqué que l’impact de la hausse des taux d’intérêt continuait de se faire sentir, ce qui fera probablement baisser les ventes et les prix de 10 % et 5 %, respectivement, d’ici la fin du premier trimestre de l’année prochaine, par rapport à leur niveau du troisième trimestre de 2023. La reprise prévue